22 décembre 2015 à 17:48

LE POINT A MI-PARCOURS

La première partie de championnat s'est achevée le 6 décembre dernier pour les deux équipes de l'USMC. Le bilan à mi-parcours est correct pour les deux équipes voire encourageant si l'on se réfère aux derniers mois de compétition.

L'équipe A est 8ème avec 24 points, soit 3 victoires, 4 nuls et 4 défaites. Elle dispose de la 9ème attaque et de la 9ème défense. Par ailleurs, elle se classe 2ème à l'éthique. Si chacun conserve l'état d'esprit affiché depuis le 4 octobre et la victoire contre le FC Tilles, tout devrait bien se passer. En revanche, étant donné l'homogénéité du groupe, le moindre relâchement se traduira inévitablement par une rétrogradation au classement.

L"équipe B est elle 3ème, avec 25 points, derrière deux équipes supérieures. Elle compte 4 victoires, 3 nuls et 3 défaites. 6ème attaque et 4ème défense. Conserver la 3ème place semble être un objectif raisonnable, mais attention, l'écart n'est que de 7 points avec le 10ème !! La première partie de saison a prouvé que l'entrainement portait ses fruits et qu'il était nécessaire à tous !! Un classement honorable cette saison dépendra obligatoirement de ce paramètre.

Très bonnes fêtes de Noël à tous !!!