LE MERCATO : LES DEPARTS !!

22 juillet 2016 - 13:26

La trêve estivale est très mouvementée dans les 2 sens à l’USMC !!!

En effet, à ce jour, 13 joueurs arrêtent ou quittent le club après une ou plusieurs saisons de plus ou moins services assidus !!

Tout d’abord, honneur à Boreck qui était le plus ancien joueur licencié (Oui Kiki, t’as toujours une licence joueur mais tu ne t’en sers pas !!) et qui malheureusement a pris la décision d’arrêter le foot pour se consacrer à sa famille dans la vallée de la Saône et au golf !! Drôle de choix non ??? Bonne continuation à toi Boreck et l’USMC te remercie pour tout !!!

Jean-Charles prend également sa retraite footballistique (officieusement, on ne sait jamais) pour consacrer du temps à une activité immobilière brognonnaise !!! Merci pour ces années et les magnifiques coups-francs encaissés au second poteau, qui sont en quelques sortes ta spécialité !!! Déjà très jeune tu savais les apprécier J !!! Ton implication dans les derniers matchs capitaux de la fin de saison dernière est tout à ton honneur !!! Tu peux partir avec le sentiment du devoir accompli !!

Bombé prend lui aussi sa retraite internationale sénior !! Sa maison est construite, il n’a pas d’enfants, il n’est pas si vieux, il habite à côté …. La seule raison valable doit être qu’il a réalisé courir plus vite sans ballon dans la forêt selongéenne, qu’avec ballon sur un terrain de foot !! Ses bougonneries vont manquer !!! Merci Bombé, à bientôt et bonne chance dans le monde des vétérans !!!

Lionel et Aldin, que l’on est obligé de traiter ensemble, ont pris la même décision d’abandon du football !!! Lionel a été fauché en pleine ascension par une déchirure au jumeau (non pas Aldin, le muscle du mollet !!) et n’a pas la force morale de revenir à son meilleur niveau ;-)) !! Quand à Aldin, ralenti par des genoux récalcitrant, il a préféré dire stop et se consacrer avec ses compères (Lionel et Boreck) à une activité qui rend vieux J, le golf !!! Vers quel sport se tourneront-t-ils à 40 ans ???? Merci en tous cas à tous les 2 !!

Le dernier de la série des arrêts de carrière est Micka qui fatigué par la quarantaine et le rythme infernale des trains qu’il aiguille, a décidé de rentrer en gare et de se mettre sur la voie de garage !!! Les chevilles des licenciés de l’USMC te remercient mais cette retraite sportive est préjudiciable, car maintenant, tu n’es plus le joueur le plus âgé du club !!! Bonne continuation Micka !!!!

Les deux frères Besana, Mathieu et Romain, quittent également le club et arrêtent officiellement le foot (officieusement ça fait déjà un an !!). Merci pour votre sympathie et vos luttes fratricides à l’entrainement (la saison 2014/2015) !! Pour la saison passée, on n’a pas eu de nouvelles J !!! Bonne continuation à tous les 2 en tous cas !

3 joueurs quittent le club pour un nouveau challenge sportif. Thom va rejoindre son fils et sa fille chez notre voisin issois !! Bonne chance et merci pour les dernières saisons passées à l’USMC !!! Lilian, après une saison très courte, retourne à Til-Châtel en raison d’un emploi du temps professionnel et nocturne trop chargé !!! Bonne chance et merci pour tes belles mais trop rares chevauchées !! Enfin Lambert Gignac irait d’après les dernières rumeurs à Sennecey-les-Dijon, club très apprécié dans la région tillimarienne. Nous leur conseillons vivement de dresser au plus vite des filets pare-ballons, même si Jerem leur a déjà donné l’idée la saison dernière !!!! Bonne continuation à toi Lambert !!

Enfin, Damien Bégin et Anthony Conat quittent également le club après une brève apparition. Bonne continuation à vous deux.

Bilan de l’opération, on est passé de 12 à 4 joueurs dont le nom de famille commence par B dans l’effectif de l’USMC !!!! Attention au frères Clairotte pour la saison prochaine !!!