30 mars 2014 15:00
Saint Rémy
Csc
15:00 - 30 mars 2014

Une victoire contre Saint Rémy et le maintien de l'USMC était quasi assuré. Des visiteurs qui restaient sur 4 victoires consécutives et qui n'avaient donc rien de la proie facile.

Les premières minutes de jeu étaient plutot équilibrées mais petit à petit nous avons pris la mesure de l'adversaire en les faisant jouer assez bas. Malheureusement les quelques situations n'ont pas été ménées à bien. Sur un contre et un débordement de l'ailier gauche, le centre était repris au premier poteau par .... cacasse !! bon ben ça arrive !! en même temps, maintenant qu'il a gouté à la joie du buteur, il ne peut plus s'en passer !!!

Heureusement, sur l'engagement, l'USMC obtient un corner que Martial dépose sur la tête rageuse et ajustée de Jacques !! La suite de la première période est assez conforme au début de match, avec une domination territoriale de notre part mais un manque de justesse dans la dernière passe.

A la reprise, les visiteurs se sont adaptés et ont replacé leur n°10 en position d'avant centre, alors qu'il avait joué la première période très réculé dans son camp. Jacques s'en est bien chargé, même si la tâche était ardue au vue de la qualité technique et athlétique de ce joueur.

La seconde période aura surtout été marquée par une magnifique alternance de jeu long / jeu long des 2 équipes (même si Saint Rémy était persuadé de ne pas participer à la médiocre qualité du jeu !!) ! c'est pas parcequ'on fait un passement de jambe et une talonnade de temps en temps qu'on joue bien au football, non plus !

A part un corner très dangereux et une déviation qui est arrêtée par le gardien adverse, puis un centre dangereux de Bombé (qu'on a faillit perdre moralement au bout de 5 min) pour pierre jean, un peu juste pour maîtriser sa frappe, il n'y a pas grand chose à signaler.

Jean Charles, toujours rassurant, a passé un après midi assez tranquille !

Le problème est surtout comptable, puisqu'après ce match, la lutte pour le maintien est toujours d'actualité et les deux prochains épisodes de la saga de l'USMC seront capitaux pour la suite !

Rendez vous à tous dès demain et vendredi à l'entrainement (oui demain y a le PSG !!! on sait !! mais c'est pas le PSG qui va assurer notre maintien) puis dimanche à Pouilly !!!

P P P P N G

Défenseur centre