Daix
1 juin 2014 15:00
Stade de Saint Laurent
15:00 - 1 juin 2014

L'édition 2014/2015 de la coupe de France débutait hier pour l'USMC, à Daix. Un match joué sans pression après un maintien acquis de haute lutte.

Le début de partie était de qualité avec des tentatives de jeu, des constructions prometteuses et de l'envie. Tout le monde semblait libéré et les locaux n'étaient pas encore en place. Les occasions franches n'étaient toutefois pas légion, d'un côté ou de l'autre. La fin de première mi temps était un peu plus compliquée pour l'USMC, la fatigue aidant.

Au retour des vestiaires notre emprise augmentait et l'on aurait mérité et du ouvrir le score, dans un premier temps sur un coup franc excentré très bien détourné sur le poteau par le gardien local puis sur une action collective de qualité (à reproduire la saison prochaine ! nous en sommes capables) conclue par mimi mais refusée par l'assistant local... (pas de précisions ?? tout le monde a compris !) Dans la foulée, Daix aurait pu ouvrir le score mais l'attaquant adverse ratait l'occasion intimidé qu'il a été par Sam, autour d'un super match dans les buts !! (merci au passage !!)

Après une dernière frayeur dans le temps réglementaire et une nouvelle intervention de sam aidé par Guigui bien à la lutte, la prolongation pouvait débuter.

30 minutes supplémentaires afin de prolonger la saison au maximum !! et rapidement l'USMC prenait l'avantage quand sur un long coup franc de guigui, le ballon était repoussé par la défense adverse dans les pieds de Zbeben !! et là comme à l'entrainement, il a mis une superbe frappe limpide à mi hauteur des 15 mètres ! aucune chance pour le gardien ! Epuisé par ce but, Zbeben s'en prenait gentiment ("alors y a hors jeu là ??)  à l'arbitre assistant local afin d'aller se reposer 10 minutes !! mission réussie ! carton blanc et 10 minutes de repos pour méditer sur les points à améliorer pour la saison prochaine ...

Si la suite s'annonçait compliquée en infériorité numérique, finalement il n'en n'était rien grâce à la solide prestation du bloc défensif qui ne concédait aucune occasion. Au contraire sur  un déboulé de poussin côté droit et après quelques contres favorables et approximations locales, il parvenait à centrer impeccablement au second poteau pour mimi qui libérait tout le monde !!

Qualification pour le prochain tour obtenue !!! bravo à tous pour ce match abouti, en espérant en voir d'autres la saison prochaine !! nous pouvons le faire !!! Une note vraiment positive pour finir la saison !!

mention spéciale à la défense centrale et à sam pour leur match très solide !!!

P.S. les autres c'est pas mal non plus !!

G P P P P N

Milieu offensif gauche