9 avril 2017 13:00
13:00 - 9 avril 2017
Alain BLAISON
Arbitre(s) assistant(s) Christian DRUETTE Eric STEVENS

Après la claque infligée par le leader Chenevelier, la semaine précédente, les joueurs de l’USMC devaient réagir sur le terrain d’un adversaire compliqué qui gère tranquillement sa saison en milieu de tableau, à savoir, la réserve de Chevigny-saint-Sauveur. Le terrain de la Saussaie était de fort belle qualité et tout était réuni pour voir un beau match de football (de notre niveau quand même !! restons calme !!). Pour Marey, Carapuce était dans les buts. Derrière Poussin, Christophe, Maille et Zbeben étaient alignés de droite à gauche. Au milieu, Pierre Jean trônait devant la défense avec à ses côtés Jérem et Jordane. Les couloirs étaient occupés par Zoury et Mimi, quand la pointe de l’équipe était tenue par Toon.

Le début de partie était de belle qualité pour les visiteurs qui prenaient l’ascendant territorialement sur leurs adversaires. La possession et les situations étaient à leur avantage et tout semblait aller bien se passer, jusqu’à ce que Maille (en position de libéro suite à un problème horaire), au quart d’heure de jeu, décide d’offrir un but à son ancien club, en laissant filer au but l’avant-centre Chevignois qui profitait d’une tergiversation. Il y a des joueurs qui ne célèbrent pas leur but contre un ancien club et d’autres qui en offre carrément un !!! Cet erreur allait être d’autant plus dommageable que 5 minutes plus tard, les locaux doublaient la mise par leur latéral gauche, sur une frappe enveloppée soudaine, mais diaboliquement bien placée, qui ne laissait aucune chance à Carapuce en allant tranquillement toucher le poteau et rentrer !! 2-0 pour une équipe de Chevigny, tout heureuse de l’évolution du score. Mais l’USMC ne baissait pas les bras et reprenait des couleurs avec quelques situations intéressantes. Opy reprenait sa place derrière et Maille montait au milieu. La réduction du score allait intervenir sur un ballon récupéré par Toon, qui ensuite passait par Jordane pour finir sur Mimi qui ratait face au gardien dans un premier temps puis marquait ensuite !! L’espoir renaissait et cela était plutôt mérité !! Il ne s’en est d’ailleurs pas fallu de beaucoup pour que l’égalisation intervienne avant la pause. Jérem, à la suite d’une nouvelle récupération haute, se voyait adresser un bon ballon qu’il expédiait d’une belle frappe, sur l’équerre !! Le portier adverse n’avait pas bougé et la malchance pointait son nez !!!

La seconde période démarrait de manière plutôt équilibrée et les occasions franches n’étaient pas légion. Toutefois les deux équipes jouaient plutôt bien. Chevigny se voyait refuser un but sur corner pour une bousculade dans la surface et quelques minutes plus tard, Jordane obtenait un coup-franc à 25 mètres à gauche du but des locaux. Maille se rattrapait et égalisait d’un coup franc enveloppé. L’USMC, n’allait pas en rester là et se montrait plus pressant que son hôte !! A 10 minutes de la fin, la délivrance allait venir à la suite d’une superbe action au départ de laquelle Maille faisait tourner sur lui-même son défenseur autour de sa canne, avant de lancer Toon sur le côté gauche, qui centrait en retrait pour Jérem qui d’une astucieuse déviation au deuxième poteau décalait Mimi tout seul à 6 mètres sur la droite du but……….. et là le temps s’arrêta…. Mimi seul devant le but, c’est Dali, Picasso ou un peintre en bâtiment !!! Bref de l’inattendu !!! Il enclencha un amour de louche qui lobait le gardien et donnait la victoire aux siens !!!!

Il ne restait plus qu’à tenir, ce que l’USMC fit avec quelques moments de doutes, plus consécutifs à la peur de gagner qu’à la pression adverse !!

Voilà une victoire qui fait beaucoup de bien en donnant de l’air au classement mais surtout un moral d’acier pour attaquer la dernière ligne de la saison, après la trêve Pascal. Félicitations à tous et que la régularité dans les performances vienne !!!!

P P P P P G

1 CHENOVE 77 22 18 1 3 0 82 21 0 61