CCO F. BACHELARD-SPORT COM
15:00 - 10 septembre 2017
Rachid ZAMBOU
Arbitre(s) assistant(s) Christian DRUETTE Remplaçant Marey

L’USMC recevait ce dimanche l’équipe de Groupama Sports (club très sympathique et très correct de foot entreprise), pour le compte du premier tour de la Coupe de Côte d’Or. Après le naufrage collectif du week-end précédent, une réaction (amorcée dans la semaine avec de la présence et du sérieux à l’entrainement !!) était non seulement attendue mais aussi vivement conseillée !!

L’équipe alignée était celle-ci : Lucien – Jerem Marciano, Rodolphe, Damien, Opy – Valentin, Christophe, Jerem Clairotte, Zbeben – Poussin, Jordan. Sur le banc prenaient place, Carapuce, Nico Plan et Lucas.

Le début de rencontre était plutôt brouillon du point de vue du jeu, face à une équipe cohérente, solide et bien regroupée sur ses bases. Mais dans l’envie et l’implication, le niveau était au moins équivalent à ce qui était attendu. Les occasions n’étaient pas légion ni d’un côté, ni de l’autre et le jeu se cantonnait au milieu de terrain. La meilleure opportunité était pour Jerem (Clairotte) qui était trop juste au second poteau pour rabattre le ballon de la tête dans un but déserté. Ensuite Opy, à la réception d’un dégagement adverse sur corner, contrôlait de la poitrine et expédiait une belle frappe sur le poteau !! La première vraie occasion collective allait être transformée en but par Rodolphe à la réception d’un centre en retrait de Zbeben, bien lancé côté gauche par Opy. Une belle phase de jeu, que l’on aspire à revoir plus souvent. Malheureusement, la réaction des visiteurs allait être quasi immédiate. Sur un corner, bien frappé, l’avant-centre mesuré sous la toise à 1m93, était pris au marquage par Jérem (Marciano), dont la taille est impossible à définir, la graduation de la même toise ne commençant qu’à 1m60 !! Résultat, tête tranquille et imparable : 1-1 !! Les locaux ne baissaient pas la tête (et ça c’est très précieux !!!) et reprenait rapidement l’avantage par l’intermédiaire de Jordan excentré côté gauche, qui trompait le gardien d’une frappe au premier poteau après un bon travail !!! Le score penchait ainsi en faveur de l’USMC à la mi-temps, grâce à un superbe arrêt réflexe de Lucien, face à l’ailier droit adverse.

La seconde période allait être de bien meilleure qualité footballistique tout en maintenant le même degré d’implication et de sérieux. Résultat, de beaux mouvements et une possession de balle intéressante, notamment grâce à la nette amélioration de la qualité du jeu en remise des joueurs offensifs !! Marey parvenait donc logiquement à prendre le large au score par l’intermédiaire d’Opy, bien lancé côté gauche par Jerem (Clairotte). Excentré, Olive levait alors la tête et voyait au centre Poussin et Jordan, il s’appliquait pour déposer le ballon ….. dans la lucarne opposée, non moins grâce à la précision de son pied gauche, qu’à la motte de terre salvatrice du Communale !! 3-1 pour l’USMC qui aurait pu alourdir le score par deux fois à la suite de beaux mouvements collectifs ponctués, l’un par Poussin sur un caviar de Zbeben, mais le défenseur sauvait magnifiquement de la tête sur sa ligne, l’autre par Zbeben qui tirait à côté après un bon service dans la profondeur de Jérem (Clairotte). Finalement c’est Valentin qui corsait l’addition après un bon contrôle sur un dégagement et une belle frappe sous la barre. La fin de match allait être plus décousue et sur une perte de ballon axiale de Christophe (qui n’aurait pas été cité si il était arrivé à l’heure ;-)), Groupama se refaisait légèrement la cerise !!

Voilà un match qui fait du bien et cette victoire 4-2 doit constituer une base de travail !!! rien d’autre !!!

N P P N ? P

1 FONTAINE LES DIJON F 21 9 6 3 0 0 24 12 0 12