Aj Sacribaine
Stade de Minot
13:00 - 3 septembre 2017
12 spectateurs

Pour finir sa préparation estivale, Marey B jouait le tournoi de l'AJS nouvelle formule : championnat à 5 équipes, 11 vs 11 sur une durée de 20min.

En fin de matinée, Nico chargeait Tarik, Mimile, Cacasse et les ballons dans la C3; histoire d'avoir un peu de prise au sol pour grimper les routes sinueuses du comté d'Aignay. Le temps de faire 2 pleins d'essence et d'esquiver un chevreuil dans la forêt de Le Meix, nous voilâmes enfin arrivés à Minot. Météo ensoleillée, ciel dégagé, 35°C. Nico avait prévu les textiles adaptés en choisissant les maillots à manches longues noirs....

Pour l'occaz' Marey bricolait une équipe avec un 11 inédit à disposition dont notamment Geoffrey Loth aux cages et Béber et Sam en attaque (à priori on mise pas tout sur la vitesse). Entre 2 escapades en solitaires, les frères Gyneco avaient pour mission de ratisser le milieu alors que Mimile et Lucas dynamitaient les couloirs adverses. Damien et Guillaume, en dernier rempart, empêchaient toute intrusion dans la périphérie de nos cages; la moindre frappe pouvant être fatale (comme on le verra par la suite).

Marey rentrait bien dans son tournoi avec 2 victoires consécutives : 1-0 contre ESVO puis 2-0 contre CCOF. Le ballon circulait bien et le jeu était plutôt agréable. Lucas marquait le 1er but puis Tarik et Mimile marquaient sur le 2ème match. Geoffrey, lui, nous rassurait dès son 1er arrêt sur un coup-franc. Après un arrêt un peu compliqué, le ballon, mal capté, monta en chandelle avant de retomber dans les pieds adverses. Heureusement, seul face au but, l'attaquant rouge s'appliqua à la mettre à côté!

Le 3ème match contre Vingeanne fût plus verrouillé et Marey termina sur un match nul, n'arrivant pas à concrétiser sa domination.

La finale se joua à couteaux tirés contre l'AJS et sur un coup du sort, l'USMC concéda le titre aux locaux. Sur une sale touche de Nico Plan, Minot récupéra la balle et envoya un attaquant hors-jeu, en profondeur, pour affronter en duel Geoffrey. La frappe infrasonique (flashée à au moins 15km\h) surpris Jojo qui repoussa le ballon dans ses propres filets.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement pour ses futurs opérations chirurgicales destinées à la reconstruction de la masse osseuse de ces poignets, ces derniers ayant fait défauts lors de l'action.

1 MAREY 3 1 1 0 0 0 7 2 0 5
2 A.J. SACRIBAINE LERY 3 1 1 0 0 0 4 3 0 1