Ccof
Penalty – Pied droit
stade du bourg
14:30 - 9 février 2014

Le match d'hier était d'une toute autre époque ! je ne pensais pas que cela existait encore !!!

Après une entame de match parfaite, un but de zoury consécutif à une touche, dans la première minute, puis un deuxième but de martial après un coup franc dévié par zoury, l'état d'esprit a commencé à sérieusement se dégrader !! même si un ou deux tacles adverses à hauteur du tibia (soyons gentils !!) avaient déjà eu lieu !!!

Après avoir échappé à une exlusion sur un troisième attentat de leur N°5 (qui serait plus efficace au équarisseurs de bourgogne que sur un terrain de football !!) les locaux échappaient au troisième but grâce à leur montant droit !! Le repos intervenait à 2-0 pour l'USMC dans un climat houleux née d'une permissivité arbitrale difficilement acceptable pour une équipe qui elle a essayé de jouer au foot !!

La seconde période repartait sur les mêmes bases, à savoir, tacles par derrières, coups volontaires hors du jeu etc... Enfin alors que Boreck allait se diriger vers le but adverse, un énième tacle rugueux envoya le capitaine adverse au vestiaire du fait de sa position de dernier défenseur. Car c'est cela qui a pesé et non la dureté de l'intervention ! c'était autorisé !!

Les locaux, qui n'ont rien laché, ce que l'on peut au moins mettre à leur crédit, ont obtenu un pénalty et l'expulsion de Lambert Gignac pour un second carton jaune !! oui apparemment vu le bilan final des cartons on a fait + de mauvais gestes qu'eux !!! on n'a pas vu le même match que l'arbitre !! ce qui est rassurant c'est que l'observateur du district a vu le même que nous !!

Et en cet après midi de "m...." ce qui devait arriver, arriva à la dernière minute, un but foireux sur un coup de pied arrêté pour l'égalisation !

Certes nous n'avons pas été irréprochables, car on se devait de l'emporter contre une équipe faible (malgré la présence d'un très bon attaquant) d'autant plus lorsque l'on mène 2-0, mais trois points positifs peuvent être retenus : nous avons conservé nos distances avec cet adversaire pour le maintien, nous avons su garder un certain calme (ce qui n'était vraiment pas évident face à de tels comportements) et nous avons permis au Pompiers de Saint Seine l'Abbaye, grâce à la solidité de nos os et articulations inférieurs, de passer un dimanche sans intervenir sur le terrain du CCOF !!!

P P P P N G

Défenseur centre