22 mars 2014 17:30
  • Eclaircies
Coup franc direct – Pied gauche
17:30 - 22 mars 2014

Le leader se présentait ce soir à Marey après avoir infligé une lourde défaite à son dauphin la semaine passée. Et quand on voyait à l'échauffement (on a eu le temps d'apprécier, l'arbitre ayant eu 50 minutes de retard !!) la qualité technique de l'ensemble des joueurs montbardo laumois, ça inquiétait quelque peu !!

Malgré cela, l'entame était de très bonne qualité pour les deux équipes, qui se livraient une belle bataille assez équilibrée. Les occasions n'étaient pas nombreuses mais les situations somme toute partagées. Montbard Venarey essayait de poser le ballon, mais leurs tentatives étaient anihilées par la vigileance et la vaillance du collectif local.

Deux ou trois contres auraient pu être qualifiés "d'école" s'ils avaient été conclus, mais les actions étaient de qualité !! Et puis à la fin de la première période, mimi après une belle chevauchée, décalait poussin sur le côté droit, qui allait tromper le gardien adverse d'une frappe croisée à ras de terre !! à la mi temps, 1-0 pour l'USMC et une grosse débauche d'efforts à la clé !

La seconde période s'annonçait délicate sur le plan physique. L'entame était pourtant encourageante, mais petit à petit l'emprise adverse se faisait plus inéluctable et le n°7 adverse faisait la différence seul sur une touche et trompait JC d'une belle frappe en angle fermé. L'USMC ne baissait pas les bras et continuait sa belle prestation. Malheureusement Montbard Venarey parvenait à prendre l'avantage sur un beau mouvement dos au but de leur capitaine. Puis un nouveau raid de leur n°7 concluait la marque.

Voilà une prestation qui si elle laisse des regrets sur le plan comptable et sur la sévérité du résultat, ne doit pas faire oublier la qualité d'engagement, d'abnégation et de jeu que l'on a vu ce soir. Ceci est à réitérer dès dimanche prochain et à coup sur, la récolte de points sera bien différente ! Cela peut paraître bizarre après une défaite à domicile, mais félicitations à toute l'équipe ! JC pour sa sureté, la défense pour la débauche d'énergie face à une attaque de niveau régionale, le milieu pour l'activité tout au long du match et les duels remportés et les attaquants pour la hargne apportée aussi bien pour les appels de balle que pour le repli et le pressing !

il faut continuer comme cela, ça ne peut que payer !!

P P P P N G

Défenseur centre