12 avril 2014 18:00
Ccof
Penalty – Pied droit
18:00 - 12 avril 2014

Match capital, samedi soir, dans l'optique du maintien contre une équipe que l'on se devait d'écarter !!

Mais que ce fut, compliqué, laborieux et "pas très beau" ! Il est fort probable que l'enjeu ait pesé dans les jambes des locaux !!! Malgré une entame où l'on a pu se procurer quelques belles situations (un deux contre un, deux très bons centres de zbeben et deux coups francs de maille) l'efficacité n'y était pas et l'on sentait que la retenue et la "pression négative" prédominaient !!

Les visiteurs sans se montrer dangereux, laissaient tout de même planer une menace incarnée par leur avant centre.

A la pause et après une nouvelle mise au point d'Erwin, le doute était bien lisible sur les visages !!

Si la seconde période démarrait mieux avec plus de présence et surtout d'impact dans les duels, un 6 m du gardien adverse se transformait en passe décisive pour l'attaquant de pointe qui n'avait plus qu'à tromper jean charles à 5 m !!!

Fort heureusement, la réaction ne se faisait pas attendre et quelques minutes plus tard, cacasse pénétrait dans la surface (humm c'est chaud !!) et obtenait un pénalty suite à une semelle en avant et assez haute d'un défenseur adverse. Coup de pied de réparation que maille transformait en deux temps (comme si à 11 m le but n'était pas assez grand pour éviter le gardien !!!) après que ce dernier lui ait repoussé le ballon sur le pied droit à 2 m du but vide !! Et bien 9 mètres de moins ça compte finalement !!!

La suite de la seconde période était ensuite hachée, confuse et toujours aussi pauvre footballistiquement même si au moins l'envie et la détermination étaient de retour !!!

On s'acheminait alors vers un nul qui n'arrangeait pas grand monde mais qui avait au moins le mérite de ne pas être rédhibitoire pour nos couleurs, quand mimi jouait vite un coup franc sur le côté droit de la surface adverse. Maille récupérait l'offrande et marquait le second but dans un angle fermé !! Après multiples palabres envers l'arbitre (dont on dira un mot à la fin) et contestations musclées, la délivrance était finalement validée !!!

Les toutes dernières minutes ne donnaient rien de neuf et tout le monde pouvaient se rendre le coeur léger à la super soirée Moules/Frites.

Un mot comme promis sur l'arbitre qui n'était autre que Francis en ce week end de grève des officiels de notre région. Voilà qui n'était pas un cadeau pour lui, après un match aller compliqué entre les 2 équipes et un enjeu important pour le match retour !! Personne n'aurait aimé être à sa place et il a assuré sa mission avec sérieux et honnêteté. On peut se mettre à la place des visiteurs et comprendre leur déception mais on ne peut pas non plus tout accepter.

Pour conclure, voilà 4 points qui donnent de l'air mais qui ne sont pas encore suffisants !! ils ne sont donc pas synonyme de relachement !!!

Un week end de repos et ça repart à Dijon Parc B, aux prises dans une lutte acharnée avec Saint Apo b et Montbard B !!! ça promet un match compliqué !!!

P P P P N G

Défenseur centre