17 septembre 2017 15:00
But encaissé
But marqué
Passe décisive
Carton blanc (exclusion temporaire)
15:00 - 17 septembre 2017
Arbitre Central
Philippe BIDAULT
Arbitre(s) assistant(s) Christian DRUETTE Assistant Chenôve
NC

Tandis qu’une météo d’été stable aurait engendré un dimanche sous le soleil, l’USMC a eu droit à un temps détestable hier après-midi, pour faire face sans réserve à l’équipe B de Chenôve.

Après rematérialisation de la feuille de match informatisée l’équipe mise en place se disposait sur le terrain avec Lucien dans les buts, Mathieu, Lazze, Rodolphe et Olive derrière. Au milieu Christophe jouait à la sentinelle derrière Jerem et Zoury, tandis que Gaël et Zbeben occupaient les couloirs. Devant Poussin était seul pour perturber l’axe défensif Chenevelier. Sur le banc, prenaient place, Nico, Maille et Mimi (de retour de pénitence).

Du sérieux, de l’engagement, de la solidarité et du jeu avaient été demandés aux joueurs dans le vestiaire et pour les trois premières requêtes, le contrat était parfaitement rempli en début de match. Pour le dernier, c’était correct mais les conditions météorologiques et le terrain ne revêtaient pas un caractère favorable à son expression (des deux côtés d’ailleurs). Les offensives étaient plutôt stériles de part et d’autre mais le match était rythmé, intense et agréable à suivre. Le premier danger allait intervenir sur un coup franc aux vingt mètres que Lucien détournait magnifiquement en corner alors que la frappe prenait la direction du soupirail. L’USMC développait quelques belles actions mais le dernier geste manquait de précision pour vraiment mettre en danger le gardien visiteur. Tandis que l’on semblait se diriger vers un score de parité à la pause, Chenôve ouvrait le score sur l’ultime action par l’intermédiaire de l’ailier droit qui trompait Lucien en partant dans le dos de la défense, suite à un dégagement du gardien et une remise d’un milieu.

Malgré ce but entachée initialement d’une position de hors-jeu, les locaux n’étaient pas assommés et la deuxième période allait être de meilleure qualité encore, avec une abnégation constante mais accompagnée de plus de jeu !! Chenôve était alors bousculé et rapidement sur une touche côté droit, Zoury déviait de la tête en devançant le gardien. Zbeben récupérait l’offrande et poussait le ballon au fond des filets pour une égalisation méritée ! L’USMC maintenait la pression et manquait l’occasion de prendre l’avantage à plusieurs reprises par l’intermédiaire de Zbeben (d’une reprise au premier poteau, puis en interceptant une passe en retrait mais trop excentré pour redresser et marquer), Nico d’une belle frappe sur le poteau à la retombée d’un corner, Mimi (clairement fauché dans la surface mais sans que l’arbitre ne signale la faute), Maille dans la foulée qui manquait son lob plus énervé par le pénalty non sifflé que par le rebond capricieux du ballon et Jerem qui d’un plat du pied lointain de volée, perturbait le gardien qui voyait le ballon retomber sur la barre !! Mais le pire a été évité quand à la dernière minute, un coup franc lointain frappé dans le but par un visiteur semblait offrir la victoire à Chenôve !! Mais, Lucien gêné par l’attaquant adverse, hors-jeu, ne pouvait intervenir normalement et le but était refusé. Le score final était arrêté à 1-1 après un bon match des deux équipes.

La prestation, hier, des deux équipes de l’USMC (belle victoire 8-2 de l’équipe B) vient récompenser le sérieux affiché depuis deux semaines par tout le monde !! Cela doit continuer tout au long de la saison et les sourires que chacun avait hier à l’issue des matchs seront récurrents !!! Cela ne dépend que de nous !!!

G P G G G P

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif